Les deux espèces qui attaquent le plus un humain sont les punaises de lit communes et les punaises de lit tropicales. Ils sont des espèces apparues depuis des années. En effet, les chercheurs ont trouvé ce genre d’insectes dans des tombes de l’Égypte qui été fermé il y a 3 550 ans. Vous pouvez rencontrer une punaise de lit à Paris et dans d’autres régions du monde. Mais comment savoir si vous êtes piqué par ces bestioles ?

La piqûre de la punaise lit  

La punaise de lit à Paris infecte plus de 7 % de la population, vous pourrez confondre leurs morsures par des picotements de modiques, car elles correspondent à des cyphoses rouges saignantes. Les punaises de lit sont des insectes strictement nocturnes, mais lors de l’accroissement de leur population, ils peuvent se déplacer même le jour. Le plus souvent insensible, leur morsure peut vous démanger. D’après le spécialiste, en général, tous les prurits de la punaise de lit sont groupés au même endroit. Les individus qui sont sensibles à l’histamine, une substance produite par ce type de bécasses, peuvent avoir des démangeaisons douloureuses tout en étant accompagnés par des inflammations, voire des gonflements ou des problèmes de respiration. Dans ces cas, si vous ne faites rien pour vous soigner, il y aura de plus en plus de morsures sur votre peau.

Pour les femmes enceintes, la punaise de lit à Paris ne transmet pas de maladies. De ce fait, il n’y a a priori aucun risque, mais vous devez clairement désinfecter la morsure, et ne surtout pas vous gratter.  

Modes de propagation des punaises de lit

Plus l’infestation est sérieuse, plus ce type d’insecte bouge dans les autres pièces de la résidence et dans d’autres logements. La punaise de lit à Paris peut s’introduire partout, même dans les hôtels les plus propres. Elle peut circuler même dans des emplacements les plus étroits et peu accessibles comme une fente. De plus, elle se répand par contact avec des articles d’usage comme des habits, des sacs à main, des sièges roulants ou des paillasses.

Les punaises de lit peuvent aussi se propager dans les transports et principalement lors des déménagements. Vous pouvez les trouver dans les murs, les plafonds, les planchers et dans les conduits ou les câbles électriques. Par ailleurs, vous pourrez être infecte par les tissus et les habillements ou tout autre textile transporté dans les salles de lavage ou les pressings.

Prévenir l’infestation de punaises de lit

Pour vous aider à prévenir des infections de punaise de lit à Paris, voici quelques conseils. Vous devez éviter de collectionner des objets et de les laisser trainés dans votre maison. Cela diminuerait le nombre d’endroits où la punaise de lit se cache. Et aussi, vous devrez inspecter les habits usagés tout en étant très vigilant lors de l’inspection. Il est également conseillé d’éviter de rapporter dans votre domicile des articles vieux ou en mauvais état abandonné sur les trottoirs comme des matelas et des meubles en bois, car les punaises de lit pourraient envahir ces objets. Lors de votre déménagement, vous devez vous informer des mesures prises par l’entreprise de déménagement contre ce genre de bestiole. Tous vos habillements, rideaux, literies ainsi que vos matelas, meubles et autres effets devraient être installés dans des sacs de plastique fermés hermétiquement.

Lorsque vous avez été mordu par une punaise de lit, la ressemblance de sa morsure est identique à une piqûre de moustique. Généralement, tous les picotements de la punaise de lit sont groupés au même endroit. Il est donc recommandé de contacter en ligne un spécialiste dans ce domaine pour avoir une assistance rapide.