Ce n’est pas exagéré de dire que les punaises de lit sont partout. On les trouve à la maison, au cinéma, dans les universités, dans certains hôpitaux….Ils sont de plus en plus envahissants.

De quoi ont l’air les punaises de lit ?

Certaines personnes ne savent pas encore à quoi les punaises de lit ressemblent. Sans les avoir vus, il y a des petits signes qui ne trompent pas : des traces noires dans les draps, des traces de piqûres sur le corps, ou même la présence d’œufs. Mais ces signes ne sont pas fiables à 100%. Seul le fait d’en voir est vraiment indicateur de sa présence. Mais à quoi ils ressemblent ? Ce sont des insectes non volants qu’on peut facilement identifier. Les punaises de lits adultes sont de couleur brun-rouge et leurs corps sont ovales et de forme écrasé.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Une fois qu’ils se sont installés, il est très difficile de s’en débarrasser. Si elles se sont installées dans votre lit, il faut penser à laver souvent ses draps à au moins 60° et pendant une durée d’au moins 90 minutes. Le fait de passer l’aspirateur le plus souvent possible aide aussi dans ce processus et ne pas oublier de penser à vider son contenu en dehors de chez vous. Si les petites bêtes sont encore tenaces, on peut faire appels à des institutions spécialisés qui proposent leurs services dans l’extermination de ce genre de parasites.

Comment prévenir des punaises de lit ?

Il serait peut être un peu présomptueux de le dire, mais il faut souligner que la première chose à faire pour prévenir de ces petites bêtes est une bonne hygiène de vie. Quelques conseils sont à suivre pour aider à ne pas se faire infester par ces petites bêtes. Il faut tout d’abord éviter de trop entasser des choses dans la maison car ce sont des cachettes idéales pour les puces de lit. Il faut aussi penser à se débarrasser des vieux vêtements qu’on n’utilise plus. Ou on vient de faire l’acquisition d’un vêtement neuf, il faut l’inspecter pour s’assurer qu’il n’y a aucun danger. Si des fois on a un déménagement de prévu, il faut la préparer attentivement. Il faut s’informer s’ils proposent des mesures sur les punaises de lits. Chaque objet de l’ancienne maison doit être mis dans des sacs fermé hermétiquement. Dans le nouveau logement, il faut inspecter scrupuleusement chaque recoin et s’il y en a encore, prévenir immédiatement le propriétaire et les institutions compétentes.