Avoir une maison, c’est le rêve de toute une vie ! Cependant, de nombreuses bestioles peuvent ravager les fondations et les charpentes. Elles se nourrissent généralement de bois, mais peut s’attaquer à d’autres types de matériaux. Mais comment lutter contre les termites, ces petites nuisibles ?

Utiliser des produits de tous les jours

Savez-vous que l’eau savonneuse est un traitement naturel très efficace contre les termites ? Ben, c’est vrai ! Après plusieurs applications, ils ne survivront pas. Répétez l’action plusieurs fois dans la journée, pendant plusieurs semaines.

En outre, l’aloe vera Gel est aussi connu pour ses propriétés contre les termites. Le gel est actif immédiatement, à appliquer sur la zone atteinte plusieurs fois dans la journée. Qui plus est, le sel peut également servir à lutter contre les termites. Mélangez-le avec de l’eau chaude et pulvérisez ensuite sur la partie infectée. Faites pénétrer la solution dans les trous si c’est nécessaire à l’aide d’une séringue.

Éliminer les termites à l’aide des produits peu chers !

Effectivement, les termites bois sont faciles à tuer. D’ailleurs, il est possible d’utiliser un traitement naturel disponible dans les grandes surfaces et dans certains magasins spécialisés : c’est simple et peu coûteux. Par exemple, vous pourrez utiliser :

  • De l’huile essentielle de clou de girofle : versez 3 à 4 gouttes de cette huile essentielle dans un verre d’eau
  • De l’huile d’orange : ajoutez quelques gouttes dans un verre d’eau
  • Du chlorure de sodium : cette solution peut également traiter d’autres bestioles. Prenez un verre d’eau et ajoutez du chlorure de sodium
  • Du vinaigre blanc : mélangez quelques gouttes de vinaigre blanc et de jus de citron pur (avec une quantité identique)

Pour que l’action soit efficace, pulvérisez la solution une ou deux fois par jour sur la zone infectée et répétez l’action pendant 2 semaines environ.

Quelques bons gestes pour lutter contre les termites !

Si les termites ont infesté vos mobiliers ou d’autres articles mobiles dans le bâtiment, oubliez le traitement naturel. Sortez-les tout simplement et exposez-les au soleil. Ils ne résistent pas aux rayons UV et ne vont pas survivre. Pour s’assurer que vous les avez totalement éliminés, attendez 3 jours avant de les installer dans la maison.

En outre, les termites ne supportent pas la chaleur. De la sorte, la meilleure solution pour les tuer est de chauffer la maison. Après ce geste, n’oubliez pas de sécher votre logement. Éradiquez toute trace d’humidité susceptible de les attirer.

De même, vous pourrez également piéger les termites bois à l’aide d’un carton mouillé. Mettez le carton à côté de la zone. Lorsque vous constatez que les bestioles se sont incrustées dans le carton, placez-le à l’extérieur de la résidence et brûler l’ensemble.